PERFORMANCE

Danse, vidéo-projection, scénographie, improvisation.

Spectacle hybride

Conçues comme des expériences multi-sensorielles, mes performances sont en partie improvisées et interactives. Elles sont à la frontière du spectacle vivant et du happening et contiennent presque toujours danse et projection vidéo. Elles contiennent la part d’écriture et de scénographie propre à tout spectacle mais intègrent une grande part d’improvisation et d’interaction avec le public. 

Les performances sont créées in situ pour un lieu, une situation (festival, évènement ou thème). Elles sont jouées une fois.

Expérimentation live & vidéo-projection

Je crée en direct des vidéos, projetées ensuite en boucle. Je superpose, déconstruis l’espace, joue avec les concepts. Un long mur ou un coin de mur sont utilisés pour la projection d’images, généralement deux écrans simultanés, permettant la narration ou la démultiplication des formes.

Le public entre au cœur du processus de création. Les ombres projetées font partie intégrante de la performance. Le temps (notion de temps réel, temps décomposé et recomposé) est une donnée pour chaque performance qui dure entre trente minutes et une heure.

Théma & recherche

Étranges, théâtrales, narratives et/ou expérimentales, elles prennent la formée dictée par l’imaginaire et l’énergie du moment.

Je questionne souvent la notion d’humanité, de ce qui nous rend humain, à travers nos liens sociaux, nos peurs, nos émois et surtout, de ce qui peut nous libérer. J’ai également créé plusieurs pièces sur le thème du féminin (féminin blessé, féminin sacré, féminisme).