Lettre à mon enfant

12 décembre 2019

Mon enfant,

Tu es la plus belle création que ce monde ait connu. Tu es unique et merveilleux, accueilli avec amour sur cette terre et aimé dans toutes les dimensions.

Tu es un univers chargé de promesses, une personnalité à part entière, un condensé d’amour et de magie. Tu peux faire tout ce que tu veux. Des grandes choses et plein de petites. Pépites. Il suffit de t’aimer et d’y croire.

Ouvre grand tes mirettes, abreuve toi de beauté, sens, savoure les plaisirs de la vie, sans t’éloigner de toi. Vois grand.

Nourris toi de rires, de chants et de danse. Émerveille toi de tout et de rien. Vibre. Garde l’esprit et le cœur ouverts.

Va vers là où tu te sens appelé, tant pis si c’est difficile, si c’est changeant, si ça t’effraie. N’aie pas peur d’avancer car le mouvement c’est la vie même.

Chante ta mélodie. Livre ton message. Joue ton rôle, le monde a besoin de toi. La vie est comme un grand terrain de jeu. Sois joueur.

Sois libre d’être qui tu es. Connais toi toi-même et fais fructifier tes talents. Travaille à t’aimer du mieux que tu peux, ainsi que tout ce qui est, tous les jours un peu plus.

Sois toi avec toutes tes bizarreries, tes passions, tes manies, pourvu que ça t’élève. Exprime ta nature profonde, ton enthousiasme.

Fais des choix et assume les. Respecte tes envies et tes idées inspirées. Sois à l’écoute des autres mais respecte toi et écoute toi avant tout. Ne laisse personne te maltraiter, pas même toi.

Écoute ton instinct et ton cœur. Lis les messages de ton corps et de ton âme. Sois ton propre guide et appelle à l’aide si besoin. Repère les dissonances et joue seulement ce qui sonne juste en toi.

Écoute ta joie. Danse la. Laisse la te guider vers là où tu dois être. Être juste toi.

Décide simplement d’être heureux et c’est la vie qui te sourit. Offre toi une vie passionnante, tu le mérites.

Je t’aime de tout mon cœur, toute mon âme et je te remercie de tes enseignements.

Sache que je fais du mieux que je peux pour t’aimer et t’accompagner.

Belle vie à toi mon enfant. Profite de chaque instant.

Maman

 

Novembre 2019. texte et photographie © Roxane Petitier

 

Image
JE SUIS
Image
Image
Co-créer un monde nouveau