La peur ou l’amour

17 novembre 2019

On vit une drôle d’époque, c’est vrai. On peut évoquer à grands tremblements toutes les horreurs qui se passent actuellement dans le monde. Les plus cachées sont les plus terrifiantes. Bon. Est-ce que ça ne fait pas au moins 2000 ans que la terreur, la barbarie et la loi du talion règnent ? Tu vois bien que les masques tombent. La supercherie des gouvernements, des organisations mondiales, des grosses entreprises. On ne peut plus passer à côté. Dire qu’on ne savait pas. Ça, c’était avant. Fini les œillères, c’est l’heure de rêver, penser, créer le nouveau monde.

Fin d’une ère, début d’une autre, c’est maintenant que tout commence. Toujours ici et maintenant. Beaucoup de divulgations, d’informations à trier, à ressentir. Aller vers l’acceptation de la dualité pour plus d’équilibre et d’unité, intégrer le particulier et l’universel, « alchimiser » raison et intuition, se centrer dans le cœur et apporter sa pierre à l’édifice, voilà à quoi cette ère du verseau pousse chacun sur son chemin.

Il y a tant de belles choses qui se passent tous les jours, qui se créent sous nos yeux. Ces bonnes nouvelles du monde, tu sais ? La conscience qui s’éveille. C’est palpable, tu le sens ? Oui, tu le sais. Et toi aussi, tu changes, non ?

Je crois vraiment qu’on va vers de grands changements de l’humanité, pas seulement parce que c’est annoncé ici et là et que je suis d’un naturel optimiste. Bien sûr que j’ai envie d’y croire. Bien sûr, on va y arriver. Plus on est nombreux à le croire, plus ça arrivera. C’est comme ça que ça fonctionne.

On façonne le monde, on est tous responsables. De nos actions, de nos pensées. Nous vibrons. La PEUR OU L’AMOUR, c’est selon. Choisis ton camp, camarade. On est tous des jedis, des magiciens, apprentis ou maîtres selon les aspects de notre vie. On nourrit la peur ou l’amour tous les jours.

Abandonner progressivement la peur ? Aimer implique l’accueil de ce qui est, la confiance, la compassion, la paix et la joie. Le monde a besoin de cela : des gens qui s’aiment et qui sèment.

 

Novembre 2019. Texte et photographie © Roxane Petitier. 

 

Image
JE SUIS
Image
Image
Co-créer un monde nouveau